ActualitéEducation

Goma : Vers l’ouverture des écoles après l’éruption volcanique

©KisRdc
Congo Rassure Share
Illustration. Kivu International school de Goma.


Goma : Vers l’ouverture des écoles après l’éruption volcanique


Par Enoch David –CongoRassure /Nord-Kivu

Suspendues suite à l’éruption volcanique dans le territoire de Nyiragongo et en ville de Goma, les activités scolaires et académiques reprendront à partir du 14 juin prochain, ont annoncé les autorités provinciales.

C’est lors d’un point de presse animé à Goma ce lundi 07 juin 2021 que le numéro un de la province, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Constant Ndima N’Konba  a fait cette annonce.

 Selon lui, les écoles situées dans les zones où des laves ont coulé seront délocalisées en attendant un processus de construction des nouveaux bâtiments.

 En outre, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a autorisé le retour progressif de la population dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo.

Néanmoins, l’autorité provinciale a appelé ceux dont les maisons ont été ensevelies de ne pas reconstruire leurs habitations sur les laves.

Lire également : 

Nord-Kivu : Sama Lukonde annonce des sanctions sévères à l’endroit de ceux qui seront cités dans le détournement d’aides Humanitaires des déplacés

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 9 =


error: Content is protected !!