Santé

Grippe à Butembo/Nord Kivu : La DPS rassure, “pour l’instant on ne peut pas confirmer s’il s’agit de la Covid-19”

Congo Rassure Share

Grippe à Butembo/Nord Kivu : La DPS rassure, “pour l’instant on ne peut pas confirmer s’il s’agit de la Covid-19”


La Division provinciale de la santé (DPS), bureau de Butembo, au Nord-Kivu, tient à informer la communauté sur la grippe qui sévit actuellement dans la région. Le chargé de communication de la juridiction sanitaire déclare que cette situation n’a aucun lien avec la pandémie Covid-19.

Grippe saisonnière à Butembo/Nord Kivu : La DPS rassure, “pour l’instant on ne peut pas confirmer s’il s’agit de la Covid-19”

Lors du point de presse hebdomadaire du lundi 13 juin 2022, Mumbere Luhavo Damase, a déclaré qu’il est difficile de parler de la Covid-19 en ce moment étant donné la baisse des cas positifs.

« Il est vrai que la grippe sévit actuellement dans la région. Mais la cause de cette crise n’a pas encore été déterminée. Si nous devons le faire, nous devons prélever des échantillons sur certains cas. Cela nous permettra de comprendre s’il s’agit vraiment de la Covid-19 ou d’une grippe ordinaire. Mais pour l’instant, il est difficile d’affirmer qu’il s’agit du Covid-19”, a déclaré le chargé de communication de l’antenne DPS de Butembo.

Cependant, aucun cas positif de Covid-19 n’a été rapporté dans les 17 zones de santé de la partie nord du Nord-Kivu, durant la semaine du 6 au 12 juin 2022. Ceci après l’analyse de 89 échantillons dans les laboratoires de l’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB Butembo et Beni.

Martin Leku, BUTEMBO
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 2 =


error: Content is protected !!