ActualitéSociété

Haut-katanga : En mission dans la province, Georgine Selemani veut encadrer et mobiliser les revenus du fonds d’entretien routier

Congo Rassure Share

Par Adrien Ambanengo 

La DG a.i du Fonds National d’Entretien Routier (FONER), en mission dans la province du Haut-katanga a eu le lundi 05 avril des entretiens avec le Gouverneur Jacques Kyabula du Haut-katanga. Au menu, il a été question des différents programmes d’entretien routier mis en place, ainsi que les efforts consentis dans la prise en charge de l’entretien des voiries urbaines, rendu possible grâce au financement du Fonds National d’Entretien Routier. 

Dans le cadre de sa mission d’inspection des travaux financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER), Georgine Selemani Tulia a souligné qu’avec le chef de l’exécutif provincial ils ont également parlé de l’encadrement et mobilisation des recettes pour financer les projets élaborés entre l’exécutif provincial et les agences routières, en vue d’élaborer un plan de financement du Programme d’Entretien Routier 2021 (PER 2021) sur l’ensemble du réseau routier de la province.

« Nous avons échangé avec le Gouverneur sur l’état des routes, la maximisation des recettes du FONER. Comment mobiliser et encadrer les revenus du FONER en province« , a déclaré la cheffe du FONER.

Georgine Selemani Tulia a, par ailleurs, indiqué que l’appui des entreprises privées dans l’entretien des routes sur fonds du FONER devait, après conclusion, se faire à travers les agences routières.

« Le FONER est là pour financer les projets qui sont élaborés entre l’exécutif provincial et les agences routières. Nous sommes entrain d’élaborer le programme d’entretien routier 2021 (PER), et le gouverneur a promis de s’impliquer lui même en travaillant avec les agences pour connaître les routes que le FONER en tant que Fonds d’entretien routier va financer » a t-elle expliqué.

Il sied de souligner que le FONER finance l’entretien des plusieurs routes dans le pays

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 + 15 =


error: Content is protected !!