ActualitéPolitique

Haut-Katanga : La Cheffe de la MONUSCO rencontre le gouverneur Jacques Kyabula et l’ancien Président Kabila

Congo Rassure Share

Par Adrien Ambanengo 

Arrivée le mardi 13 avril 2021 à Lubumbashi, Bintou Keita, la Représentante du Secrétaire Général des Nations Unies au Congo, et Cheffe de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) s’est entretenu avec le Gouverneur du Haut-katanga, Jacques Kyabula.

Au menu des échanges entre l’autorité provinciale et la Représentante du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, il a été question « de la situation sécuritaire, de l’état de lieu sécuritaire après retrait de la Monusco du Haut-Katanga et des problèmes des personnels des agences du système des Nations Unies », a indiqué la cellule de Communication du Gouvernorat du Haut-katanga.

En sejour à lubumbashi, Bintou Keita s’est également entretenu ce mercredi tour à tour avec les agences du système des Nations Unies et ainsi que les représentants de la société civile.

La Représentante du Secrétaire Général des Nations Unies au Congo a également rencontré l’ancien Président de la république, Joseph Kabila Kabange, à Kashamata.

« Les deux personnalités ont parlé notamment de la situation politique du pays, de l’historique et de l’évolution de la Monuc aujourd’hui Monusco mais aussi des fondamentaux sécuritaires en République Démocratique du Congo (RDC) » a indiqué Barnabé Kikaya Bin Karubi,  ex-Conseil diplomatique de Joseph Kabila.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 − 9 =


error: Content is protected !!