ActualitéSociété

Haut-Katanga : La société minière MMG Sarl s’engage à dépenser 6 millions de dollars sur 5 ans pour améliorer la vie dans le secteur de Bukanda

Congo Rassure Share

MMG Sarl signe un cahier des charges avec le secteur de Bukanda


Haut-Katanga : La société minière MMG Sarl s’engage à dépenser 6 millions de dollars sur 5 ans pour améliorer la vie dans le secteur de Bukanda


Par la Rédaction –CongoRassure

Au Haut-Katanga a eu lieu ce mardi la signature des termes de référence de la responsabilité sociale entre la société minière MMG Sarl et le secteur Bukanda.

Après plusieurs mois des négociations, un accord sur le développement du secteur de Bukanda a été signé entre la société minière MMG/Kinsevere Sarl, qui exerce des activités minières dans le secteur, et les communautés locales concernées dans le cadre de la responsabilité sociale.

La signature du cahier des charges de responsabilité sociale a eu lieu à Bukanda le mardi 6 juillet, en présence du ministre provincial des mines, empêché, représenté par son conseiller minier, du directeur général de la société minière MMG-Kinsevere, du Centre Carter, qui a facilité le processus, et des délégués des communautés locales de Bukanda.

En conséquence, la société minière MMG/Kinsevere, basée à Lubumbashi, s’est engagée à améliorer « le développement agricole et les services de santé dans les communautés, à promouvoir les entreprises locales autonomes et à améliorer les infrastructures à hauteur de 6 millions de dollars au cours des cinq prochaines années ».

Dans son mot, le chef du secteur Bukanda a remercié l’Observatoire Congolais de l’Environnement (OCE) et le Centre Carter pour avoir facilité le processus des négociations qui « vient de se concrétiser par cet accord en développement« .

Patrick Nkulu, délégué des communautés locales du Bukanda, a remercié le Centre Carter et l’OCE pour cet accord évolutif, qu’il a qualifié de « manne du ciel car il a facilité le processus et préparé les communautés par le renforcement des capacités« , selon lui. 

De la part de la société minière, le directeur général de MMG/Kinsevere a remercié l’autorité locale, les communautés locales et l’OCE pour un processus inclusif et collaboratif. « Au nom de MMG, j’apprécie et je m’engage à respecter les engagements pris dans le cahier des charges qui contribuent à la réalisation des Objectifs de développement durable. » 

Le représentant du Ministre provincial des Mines, qui n’a pas pu assister à la cérémonie, a exhorté la société à respecter les engagements convenus afin d’éviter les sanctions prévues par la loi congolaise.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =


error: Content is protected !!