ActualitéPolitique

Haut-Uélé : La SOCICO demande l’organisation d’un bureau d’âge

Congo Rassure Share

Par Congorassure

Dans une lettre adressée au directeur de l’administration de l’assemblée provinciale du Haut-Uélé la coordination provinciale de la Société Civile du Congo-SOCICO, demande l’organisation d’un bureau de vote.

Selon la SOCICO, le retrait de confiance des cinq députés provinciaux adressé aux président et au rapporteur devrait se suivre normalement par l’organisation d’un bureau d’âge.

Elle explique sa demande par son souci de voir les activités de l’Assemblée Provinciale continuer normalement. La Société Civile du Congo-Isiro explique également que le Règlement d’Ordre qui régit cet organe délibérant donne l’opportunité au Directeur Administatif de réagir. « Pour ne pas entraver la bonne marche de l’Institution Assemblée Provinciale, et surtout que les Honorables Président et rapporteur sont tous deux frappés par la motion de défiance , le Règlement Intérieur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uélé vous donne la prérogative réglementaire d’organiser le bureau d’âge » note t-elle.

La SOCICO demande également au Vice-Premier ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières de s’impliquer personnellement dans ce dossier et de porter sa contribution pour un climat de paix.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 + 22 =


error: Content is protected !!