ActualitéPolitique

“Il est temps que la RDC et le Rwanda cessent de se regarder en chiens de faïence” ( Félix Tshisekedi)

Congo Rassure Share

 

“Il est temps que la RDC et le Rwanda cessent de se regarder en chiens de faïence” ( Félix Tshisekedi)


Par Lwanzo K. –CongoRassure

À l’issue d’une rencontre bilatérale qui a réuni les représentants de la République Démocratique du Congo et ceux de la République du Rwanda, les présidents de deux pays animent conjointement un point de presse ce samedi 26 juin, à l’hôtel Serena de Goma, au Nord-Kivu.

Le Chef de l’Etat congolais aborde au cours de ce point de presse plusieurs sujets, notamment la question des relations complexes entre les deux pays voisins. Félix Tshisekedi estime qu’après plusieurs années de tension et de friction, il est temps que ces relations deviennent amicales et fraternelles.

Nous avons perdu tant d’années à vivre, en nous regardant en chiens de faïence, en vivant en tensions et en situation de guerre, mais aussi à partager la haine, maintenant ça suffit » déclare le Président Félix Tshisekedi.

Le Président congolais explique qu’il est judicieux maintenant d’expérimenter une nouvelle sorte de relation avec le voisin rwandais, basée sur « le partage de la paix, de l’amour et de l’échange ».

Félix Tshisekedi qui affirme qu’unis les deux pays sont capables de faire des grandes choses, annonce que la signature de trois accords ce jour entre les deux pays seront sera suivie par plusieurs activités du même acabit.

«  Cela rentre dans le cadre de tout ce que j’ai toujours voulu développer avec nos voisins. Nous en avons neuf et ma principale priorité est de développer les relations fraternelles » a souligne le Chef d’Etat congolais, insistant sur le fait que le pays a plus à gagner en échangeant, en réfléchissant et en regardant dans la même direction avec ses voisins en lieu et place de se méfier d’eux.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 × 9 =


error: Content is protected !!