Actualité

Incendie de l’immeuble ONATRA à Kinshasa : D’importantes archives sur l’identification des entreprises sont perdues, révèle le ministre Nicolas Kazadi

Congo Rassure Share

Incendie de l’immeuble ONATRA à Kinshasa : D’importantes archives sur l’identification des entreprises sont perdues, révèle le ministre Nicolas Kazadi


Après l’incendie de l’immeuble de l’ONATRA survenu aux premières heures du lundi 25 juillet 2022, le ministre des Finances et ministre de l’Economie par intérim a révélé que d’importantes archives ont été perdues, consumées par le feu.

Incendie de l'immeuble ONATRA à Kinshasa : D'importantes archives sur l'identification des entreprises sont perdues, révèle le ministre Nicolas Kazadi

Le ministre Nicolas Kazadi a précisé qu’il s’agissait d’archives importantes sur l’identification nationale des entreprises, les archives du secrétariat général qui traitent d’une série de questions liées au secteur privé, mais aussi aux compagnies pétrolières.

« Nous avions des travaux en cours, des travaux très importants par rapport aux réformes que nous faisons sur la question du pétrole, tout cela a disparu et nous devrons trouver des solutions à court et moyen terme mais la situation est vraiment dramatique », a-t-il déclaré.

Selon lui, lorsque des archives sont perdues, il n’est jamais facile de les reconstruire. Selon le trésorier national, les personnes compétentes sont en train d’enquêter : « Je pense qu’elles sont déjà saisies et nous verrons ce qu’il en est mais ce que nous pouvons dire, c’est que la situation est dramatique », a-t-il déclaré en attendant de connaître l’origine de l’incendie, accidentelle ou criminelle.

Lundi, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-ONATRA). Ce bâtiment abrite le Secrétariat général de l’économie nationale.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =


error: Content is protected !!