Une nouvelle alliance politique en vue d'apporter un soutien au président Congolais Felix Tshisekedi pendant son second mandat vient de voir le jour en République Démocratique du Congo ce mardi 23 janvier 2024 à Kinshasa.
Dénommée « Pacte pour un Congo Retrouvé » (PCR), est une alliance regroupant quatre (04) regroupements politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation dont, AA-UNC, AAAP, A/B50 et CODE pour, fussent-ils, aider à relever les défis tels que définis par le Président Félix-Antoine Tshisekedi dans son discours du 20 janvier 2024 lors de son investiture.
« C'est une alliance politique solide en vue d’apporter à Félix Tshisekedi un soutien nécessaire à l’accomplissement de sa vision de faire de la RDC un État plus fort et plus unis au cœur de l’Afrique », explique Vital Kamerhe.
Une idée ayant connu la participation du ministre national de l'Industrie, Julien Paluku avec son regroupement A/B50, qui dans une publication sur son compte X écrit, Nous citons : « Il est souvent dit que la perspicacité d'un bon manager n'est pas nécessairement d'arriver avec des idées neuves, mais d'interpréter et de traduire en actions concrètes les idées qui nous entourent depuis toujours », fin de citation.
Cette alliance visant également à faciliter d'ores et déjà le travail d'identification de la majorité parlementaire dans les Assemblées Nationale et provinciale, a pour fondement la confiance que le peuple a placée dans les élus, font savoir leurs fondateurs.
Diddy MASTAKI, Goma