Le Dr professeur Bahati Lukwebo Modeste, autorité morale du parti politique AFDC-A rappelle tous les élus de sa formation politique à tous les niveaux qu'ils sont invités à la discipline, à la fidélité, à la loyauté et au strict respect de leurs engagements en résistant à toute forme de sollicitation extérieure et à toute alliance ou négociation.
Dans son instruction n°001/AM/AFDC-A/2024 du mercredi 24 janvier, Modeste Lukwebo dit être surpris d'apprendre que, à peine élus, certains de ses camarades se font soudoyer tandis que d'autres acceptent des promesses fermes de corruption en prévision de l'élection des gouverneurs, des sénateurs, des maires et Bourgmestres et d'autres en marge de la formation du gouvernement central.
« A l'aube de cette législature, je me dois de rappeler à tous nos élus qu'ils sont invités à la discipline, à la fidélité, à la loyauté et au strict respect de leurs engagements en résistant à toute forme de sollicitation extérieure et à toute alliance ou négociation. Je suis surpris d'apprendre que, à peine élus, certains camarades se font soudoyer tandis que d'autres acceptent des promesses fermes de corruption en prévision de l'élection des Gouverneurs, des Sénateurs, des Maires et Bourgmestres et d'autres en marge de la formation du Gouvernement central », a-t-il souligné.
Et d'ajouter : « Ces faits graves les exposent à des sanctions sévères pouvant nous amener à exécuter les actes d'engagement signés lors de la validation des candidatures. Le moment de l'impunité est révolu. Surtout que nous voulons faire la différence avec les autres en rompant avec les mauvaises pratiques du passé. Ne soyez pas pressés chers camarades, car la richesse arrive lorsque Dieu le veut ».
Bahati Lukwebo poursuit que le pouvoir de négocier ou de nouer des alliances revient à l'Autorité Morale ou à ses représentants mandatés. Cela n'empêche à tout élu ou à tout autre camarade de me soumettre des propositions de partenariat ou d'alliance pour l'intérêt commun.
DM Ngovoka, Beni