Les présidents et notables des communautés du Nord-Kivu vivant à Kinshasa ont, dans leur message de félicitations rendu public mardi 23 janvier adressé au président de la RDC demandé au garant de la nation d'éradiquer les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda ainsi que les ADF.
Ceux-ci disent avoir suivi avec satisfaction de la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi à l'élection présidentielle du 20 décembre dernier.
« Nous, Communautés du Nord-Kivu vivant à Kinshasa, saisissons cette occasion afin de vous présenter nos sincères félicitations en vous souhaitant la réussite totale de votre deuxième mandat au sommet de notre cher et beau pays, la République Démocratique du Congo. L'Intercommunautaire du Nord-Kivu avec l'ensemble du peuple Congolais espèrent que ce nouveau quinquennat sera couronné des succès sur le plan sécuritaire, économique et développemental à travers la poursuite du Programme de Développement Local des 145 Territoires », ont-ils écrit.
Et de poursuivre : « Sur le plan sécuritaire, en votant massivement pour votre Candidature Excellence Monsieur le Président de la République, le peuple du Nord-Kivu espère ardemment au retour de la paix totale et durable, par l'éradication des terroristes du M23 appuyés par le Rwanda ainsi que les ADF. Les populations des territoires de Rutshuru et Masisi espèrent bien exprimer leur droit de vote aux élections législatives nationales, provinciales et municipales. Nos frères et sœurs déplacés ne tiennent vivement qu'au retour dans leur milieu d'origine encore occupé à ce jour ».
Fier de son poids politique au niveau national et compte tenu de son vote massif en faveur de votre Candidature, le Nord-Kivu espère au retour de la paix et la stabilité durable et reste confiant que ses dignes fils et filles, qui se distinguent toujours dans l'exercice des fonctions publiques, seront représentés valablement au sein des différentes institutions de la République.
DM Ngovoka, Beni