Le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants en RDC confirme l'appui de la MONUSCO et de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) aux côtés des Forces Armées de la RD Congo (FARDC) pour combattre les rebelles du M23-RDF actifs dans la province du Nord-Kivu.
Confirmation faite mardi 13 février lors de son arrivée en ville de Goma, chef-lieu de la province précitée.
« Arrivé mardi 13 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, a rassuré la population de l'implication des forces de la MONUSCO et de la SADC aux côtés des FARDC contre les terroristes du M23 et l'armée rwandaise dans le but de récupérer les zones occupées et assurer la sécurité à la population », indique la cellule de communication du ministère de la défense Congolaise.
Rappelons que, c'est la deuxième descente de ce membre du gouvernement sortant de Sama Lukonde 2 en l'espace d'une semaine au Nord-Kivu. Jean-Pierre Bemba est dans cette province pour suivre de près la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la RD Congo où des combats s'y déroulent entre l'armée loyaliste contre les rebelles du M23 soutenu par le gouvernement de Kigali.
DM Ngovoka, Beni