Maintenant que la menace est écartée de la cité de Sake après plusieurs tentatives rebelles de prendre son contrôle, un patriote Muzalendo alerte sur la confusion à laquelle ils font face avec les FARDC suite à la multiplicité de donneurs d'ordres sur la ligne de front.
Dans un message audio largement partagé sur les réseaux sociaux dont Whatsapp, un homme, parlant dans l'anonymat qui s'identifie comme un patriote Muzalendo loue la bravoure de l'armée Congolaise qui combat avec professionnalisme pour contenir l'ennemi.
Néanmoins, il alerte le président de la république et le ministère de la défense de revoir la chaîne de commandement au sein des opérations en cours contre les rebelles du M23 qui, selon lui, paraît comme un frein dans la réussite des opérations sur la ligne de front.
Se référant à la défaite affligée à cette même rébellion en 2012, ce patriote propose au commandant suprême des FARDC de réduire jusqu'à un (1) le nombre de généraux et colonels sur le terrain afin davoir une seule ligne de commandement pour bien mener ces opérations et libérer toute les zones occupées par les rebelles.
Par ailleurs, au sujet de la persistance de la guerre aux alentours de Sake, il révèle la présence des plusieurs cadavres des mercenaires blancs du côté ennemi, dont l'évacuation a causé une forte concentration des combats dans cette zone. Une alerte qui rejoint celle de la jeunesse de Rutshuru qui, un jour avant a parlé de la présence de Polonais du côté du M23.
Il redoute dans la foulée la présence des plusieurs infiltrations au sein des services de défense de la RDC en appelant la haute hiérarchie à diligenter des enquêtes pour les écarter des FARDC pour s'assurer de la fin totale des aventures du Rwanda et de l'Ouganda sur le sol Congolais sous couvert du M23.
Diddy MASTAKI, Goma