
Un jeune homme de 24 ans a été tué par des inconnus porteurs d’arme à feu en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.
C’était au cours d’une incursion nocturne des présumés bandits vers 1heure du matin de ce lundi 19 février 2024, au quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera. La société civile noyau communal explique que le nommé Kambale Kalule Clovis a été tué par balle lorsqu’il venait au secours de son père aussi blessé.
« Une incursion de bandits armés a eu lieu dans la cellule Matsinde, quartier Rughenda, dans la commune Bulengera de la ville de Butembo. Dans cette incursion, des bandits porteurs d'armes à feu ont ouvert le feu et ont tué sur place un jeune homme de 24 ans du nom de Kambale Kalule Clovis, qui tentait de sauver son père. Son père a été touché par trois balles à la cuisse et a été amené à l’hôpital pour recevoir des soins », témoigne Paluku Kameta John.
Il demande aux autorités sécuritaires de mettre en place des stratégies solides afin de garantir la sécurité à la population et d’ouvrir des enquêtes pour identifier les présumés auteurs de ce meurtre.
Il y a moins de deux semaines, le corps d’un homme a été retrouvé au quartier Kyaghala, dans la municipalité de Bulengera.
Martin Leku