
Il s'observe une grogne sociale à la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) avec dix (10) mois d'arriérés de salaire, solidaire envers les agents qui ont déclenché un mouvement de grève depuis le 4 mars dernier.
Pour calmer la tension le Ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya a, mercredi 06 mars invité les agents à l'apaisement et à reprendre avec le travail, car le Gouvernement Congolais vient de faire une promesse ferme en ce qui la prise en charge de la question concernant le paiement des mois impayés.
« Je suis de très près la situation qui prévaut à la DGCD et je consolide au jour le jour le plaidoyer au niveau du gouvernement pour que vos arriérés de salaires soient soldés », message du Ministre de l'industrie adressé ce mercredi à délégation syndicale de ces agents.
Cette assurance du gouvernement a été saluée par les syndicalistes, conduite par leur Présidente Cynthia Kubiha venue solliciter son implication pour renouer avec le climat apaisé au sein de cet Etablissement Public.
« Nous sommes très honorés d'avoir été reçus par le ministre de l'industrie relativement aux problèmes que rencontrent les agents et cadres de la DGCDI. Le ministre nous a donné des assurances de s'impliquer personnellement pour pouvoir trouver des solutions afin que les agents et cadres de la DGCDI soient rétablis dans leurs droits et nous espérons que dans un bref délai nous aurons gain de cause », a déclaré Cynthia Kubiha.
Ces syndicalistes ont promis d'aller faire la restitution aux agents appelés à reprendre le travail.
DM Ngovoka, Beni