Unique buteur de la RDC contre la Zambie à l'occasion de la première journée de la phase des groupes de la coupe d'Afrique des nations, Yoane Wissa s'est montré très confiant en conférence de presse d'avant match contre la Tanzanie mardi 23 janvier 2024.
L'attaquant de Brentford qui a lancé cette compétition avec une récompense individuelle de l'homme du match a prévenu la Tanzanie avant le match prévu le mercredi 24 janvier à Korhogo pour boucler cette phase de la compétition.
« Je crois qu'on a fait preuve de caractère sur les deux matchs. On est une équipe de caractères. Maintenant, on sait qu'il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tout cas, c'est sûr qu'on est une équipe avec énormément de caractères », a précisé Yoane Wissa.
Sur les deux premiers matchs, les Léopards qui ont fait jeu égal avec respectivement la Zambie (1-1) et le Maroc (1-1), reviennent dans une coupe d'Afrique des nations après avoir loupé la dernière édition suite à quelques erreurs.
« Au contraire, on a pris les devants dans chaque échec qu'on a eu. C'était souvent des petites erreurs. On sait que les matchs de haut niveau, se jouent à des petits détails, mais ce n'est pas pour autant qu'on a baissé la tête », a reconnu Yoane Wissa.
International Congolais depuis 2020 avec 20 sélections pour 4 buts, l'ancien joueur de Lorient est à sa première participation dans une phase finale d'une coupe d'Afrique des nations.
Ben Muhima