Au terme des quarts de finale de la coupe d'Afrique des nations, la confédération africaine de football a établi son onze (11) type de cette étape de la compétition.
Trois (03) joueurs Congolais, à l'instar du défenseur central Chancel Mbemba, de l'arrière latéral gauche Arthur Masuaku et de l'attaquant Yoane Wissa figurent sur cette liste.
Auteur du but égalisateur face à la Guinée Conakry, Chancel Mbemba avait été imité par Yoane Wissa sur penalty puis Arthur Masuaku qui avait inscrit le but du break sur coup franc (3-1) pour dompter le Sily National.
D'ailleurs l'attaquant Congolais Yoane Wissa qui avait été élu homme du match, est sur une deuxième récompense individuelle depuis le début de la CAN.
De son côté, Arthur Masuaku qui a été retenu dans l'équipe type de la phase des groupes est en train de réussir sa coupe d'Afrique des nations avec les Léopards Congolais.
Capitaine de l'équipe nationale, Chancel Mbemba qui dispute sa cinquième coupe d'Afrique des nations est un leader incontestable dans l'effectif de la RDC.
Les Congolais qui sont en demi-finale pour une sixième fois, joueront contre la Côte d'Ivoire le mercredi 07 février 2024.
Ben Muhima