Le rêve de jouer l'étape des plays-offs s'éloigne petit à petit pour l'AS Kabasha qui a partagé les points avec la lanterne rouge au classement partiel de la ligue 2 zone de développement Est B (3-3).
Face au FC Étincelles de Butembo le dimanche 04 février au stade de l'Unité, l'AS Kabasha qui a pourtant lancé son match avec un doublé de Modeste Basekela, s'est fait peur avec la réduction du score de l'équipe de Butembo avant que le jeune Joël Mwisha ne puisse inscrire le troisième but.
Malheureusement, les verts et noirs n'ont pas réussi à conserver l'avance au score jusqu'à ce que les Bubolais remettent les pendules à l'heure (3-3).
Récemment tenue en échec par la jeunesse sportive de Bukavu, l'AS Kabasha enchaîne avec un deuxième match nul avant de jouer contre l'AS Nyuki le mercredi 07 février dans un match entre deux lions blessés.
Septième au classement partiel avec 19 points, l'AS Kabasha est loin du podium qui est occupé par l'OC Bukavu Dawa (29 points), DC Virunga (27 points) et l'AS Nyuki (25 points).
Ben Muhima