C'est un sentiment de satisfaction pour le public Congolais, le meneur de jeu de la sélection nationale de la RDC Gaël Kakuka est de retour dans le groupe après quelques jours passés à l'infirmerie.
L'ancien joueur de Chelsea qui a loupé deux (02) rencontres face à l'Égypte et la Guinée Conakry retrouve ses coéquipiers qui auront un grand défi d'éliminer le pays hôte en demi-finale le mercredi 07 février au stade Alassane Ouattara.
Le sélectionneur national Sébastien Desabre qui s'est expliqué sur son absence à également confirmé son retour dans la tanière des Léopards en conférence de presse d'avant match le mardi 06 février 2024.
" Nous mettons des joueurs à 100%. Nous avons préféré travailler sur Gaël. Il est remis à 100% et sera disponible demain si je le souhaite " a-t-il expliqué.
Déjà élu homme du match lors de la dernière journée de la phase des groupes contre la Tanzanie, Gaël Kakuka a obligé le sélectionneur national Sébastien Desabre à repositionner certains joueurs dont Yoane Wissa et Théo Bongonda pour combler son absence.
Alors que la Côte d'Ivoire sera privée de quatre joueurs à l'instar du capitaine et défenseur Serge aurier et l'attaquant Christian Kouamé, la RDC possède un groupe très complet et prêt à en découdre.
Ben Muhima