Les Léopards Congolais n'ont pas encore dit leur dernier mot dans cette phase finale de la coupe d'Afrique des nations malgré leur élimination en demi-finale finale par le pays hôte (1-0).
Lors de la conférence de presse d'avant match de la petite finale prévue le samedi 10 février contre l'Afrique du Sud, le défenseur central Congolais Dylan Batubinsika a dévoilé leur dernier objectif.
« Avoir cette médaille, ça sera une récompense pour le chemin parcouru tout au long de cette CAN », a dit Dylan Batubinsinka qui n'a pas eu un temps de jeu suffisant.
Le défenseur de Saint Etienne Dylan Batubinsika qui est venu en Côte d'Ivoire avec le statut d'un titulaire indiscutable, s'est partagé les matchs avec son coéquipier Inonga Baka.
Sur les six (06) matchs joués par les Léopards, Dylan Batubinsika a été titularisé à deux (02) reprises, tandis que le défenseur de Simba SC Inongo, a démarré le match 4 fois.
« Individuellement, c’est vrai que j’étais triste de ne pas jouer tous les matchs. Comme chaque jour, j’avais envie de tout donner pour le pays. Mais l’ambition collective prend le déçu sur l’ambition individuelle. Nous formons déjà un groupe et sommes fiers de tous mes coéquipiers », lâché Dylan Batubinsinka en conférence de presse d'avant match.
Sera-t-il titulaire pour la conquête de la médaille de bronze contre l'Afrique du Sud, seul le sélectionneur national Sébastien Desabre aura le dernier mot.
Ben Muhima