Après l'aventure de la coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023 dont il a été retenu pour officier les rencontres dont la finale se joue le dimanche 11 février, l'arbitre international Congolais Jean Jacques Ndala aura l'occasion de briller une fois de plus dans l'avenir.
L'homme en noir Congolais est présélectionné par la fédération Internationale de Football association pour officier les matchs de la prochaine coupe du Monde 2026 qui aura lieu au Canada, Mexique et les États-Unis.
Le seul arbitre principal Congolais qui brille au haut niveau après l'assistant Olivier Safari, est retenu aux côtés douze (12) aux arbitres internationaux Africains.
Il s'agit de Ibrahim Mutaz de la Lybie, Ghorbal Moustapha de l'Algérie, Tom Abongile de l'Afrique du Sud, Issa Sy du Sénégal, Dahane Beida de la Mauritanie, Guylain Pierre Atcho du Gabon, Mahmood Al Mahmood du Soudan, Bouchra Karboubi du Maroc, Omar Abdulkadir Artan du Somali, Alhaou Alhadji Mahamat du Tchad puis Mensour Mohamed Maarouf et Amin Mohamed Amin Mohamed Omar tous de l'Égypte.
En cas d'une sélection, l'arbitre international Congolais va représenter le sifflet Congolais dans cette prestigieuse compétition planétaire.
Ben Muhima