C'est fait, la confédération Africaine de football à rendu public son onze type de la coupe d'Afrique des nations qui a été remportée par le pays hôte, la Côte d'Ivoire devant le Nigeria (2-1).
Éliminés en demi-finale par les Éléphants de la Côte d'Ivoire, les Léopards de la RDC qui ont même perdu la petite finale contre l'Afrique du Sud à la séance fatidique des tirs au but (6-5), alignent deux (02) joueurs dans ce classement.
Il s'agit du capitaine Chancel Mbemba buteur en quarts de finale contre la Guinée Conakry et Yoane Wissa auteur de deux (02) buts et une passe décisive dans cette compétition continentale.
Dans cette composition dirigée par le sélectionneur national de la Côte d'Ivoire Emerse Faé, Chancel évolue dans une défense aux côtés du capitaine du Nigeria et meilleur joueur de la CAN William Troost-Ekong, de l'Ivoirien Ghislain Konan et Ola Aina, un autre joueur Nigeria.
De son côté Yoane Wssa est retenu sur la ligne d'attaque avec le meilleur buteur de la compétition Emilio Nsue de la Guinée équatoriale et le Nigérien Ademola Lookman buteur à trois reprises avec les super eagles.
Voici la compétition complète :
- Ronwen williams (Afrique du Sud);
- Ola Aina (Nigérian);
- Ghislain Konan (Côte d'Ivoire);
- Chancel Mbemba (RDC);
- William Troost-Ekong (Nigeria);
- Tehobo Mokoena (Afrique du Sud);
- Yoane Wissa (RDC);
- Jean Michael seri (Côte d'Ivoire);
- Emilio Nsue (Guinée équatoriale);
- Franck Kessié (Côte d'ivoire;
- Ademola Lookman (Nigéria).
Ben Muhima