
C'est le grand duel du dimanche 18 février 2024 au stade de l'Unité de Goma en marge de la ligue 2 zone de développement Est B, l'AS Nyuki de Butembo va affronter le Daring Club Virunga de Goma.
Avant cette grande rencontre, l'AS Nyuki a été réconfortée par l'entreprise Union Group, productrice de vin Libala et Cacao plaisir avec une enveloppe d'argent de main de l'ingénieur Faustin Makembe.
Le capitaine Bienvenu Malula qui a réceptionné cette somme d'argent ne pouvait que se réjouir de cet accompagnement de la maison Union Group qui ne cesse de soutenir le football de la province du Nord et du sud-Kivu.
Récemment primé par l'association des journalistes sportifs du Congo section du Nord-Kivu étant le meilleur sponsor du sport dans la région, Union Group a soutenu l'AS Kabasha dans le derby de la ville de Goma face au DC Virunga.
Un soutien qui a permis à l'AS Kabasha de remporter cette rencontre malgré l'entrée spéculation de son rival éternel avec plusieurs jeeps (1-0) le dimanche dernier.
Cette défaite qui a été une pilule dure à avaler par le DC Virunga a obligé la direction du Club de remplacer l'entraîneur du Club Todet Farini avec Birindwa Cirongozi.
l'ancien entraîneur de Maniema Union de Kindu aura son véritable test face à l'AS Nyuki dans un match dont son enjeu sera de se conforter à la deuxième position au classement partiel.
Ben Muhima