
Titulaire indiscutable dans la sélection nationale de la Zambie lors de la coupe d'Afrique des nations qui récemment a été remportée par la Côte d'Ivoire, le défenseur central Tandi Mwape ne pourra plus poursuivre son aventure avec le TP Mazembe.
Éliminé en phase des groupes avec ses coéquipiers au dépend de la RDC et du Maroc, Tandi Mwape à décidé de revenir dans son pays pour signer un contrat en faveur de Zesco United.
Son ancien Club, le TP Mazembe annonce samedi 17 février que les trois (03) parties se sont mises d'accord sur le transfert de l'ancien joueur de Kabwe Warriors.
Moins utilisé depuis son arrivée en 2019, le défenseur polyvalent qui n'avait joué que 29 matchs avec le TP Mazembe, n'a disputé aucune minute cette saison avec les corbeaux.
Avec cette nouvelle signature, L'international zambien aura l'occasion de trouver un temps de jeu suffisant pour être régulier en équipe nationale.
Face aux Leopards, Tandi Mwape avait d'ailleurs livré une belle prestation à la coupe d'Afrique des nations dans l'axe de la défense Zambienne avec l'expérimenté Sunzu Stoppila, passé également par le TP Mazembe.
Dans un bref délai, le TP Mazembe se sépare avec un deuxième défenseur central Zambien après le départ du géant défenseur Kabaso chongo.
Ben Muhima