
Tous les joueurs Congolais sont rentrés dans leurs Clubs après la clôture de la 34e édition de la coupe d'Afrique des nations côte d'Ivoire 2023.
Certains n'ont même pas pris du temps pour s'illustrer à l'instar de Simon Banza qui a été buteur face à Quarabag à l'occasion de la ligue Europa le jeudi 15 février 2024.
Par contre, un seul joueur est revenu dans son Club avec une blessure, il s'agit du meneur de jeu Congolais Gaël Kakuka.
Blessé en coupe d'Afrique des nations face à la Tanzanie dans une rencontre où il a été élu homme du match, l'international Congolais Gaël Kakuka a par la suite raté deux (02) rencontres des huitièmes et quarts de finale avant de revenir en demi-finale contre la Côte d'Ivoire.
Malheureusement, sa prestation a prouvé qu'il n'était pas en forme physique à cause de cette blessure jusqu'à son retour en Club.
« Blessé aux ischios, il était aux soins depuis jeudi matin. Il est acquis qu'il sera forfait pour la réception de bordeaux, lundi 19 février et le déplacement à Ajaccio, le samedi 24 février », indique la presse Française.
L'ancien joueur de Chelsea va manquer certaines rencontres de son Club d'Amiens avant de revenir en forme.
Ben Muhima