Le Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Lieutenant-Général, Jules Banza Mwilambwe a, par un télégramme daté du 15 juillet 2025, procédé à une série de nominations dans les régions militaires et secteurs opérationnels des FARDC.
Il s'agit des nominations « 𝙥𝙧𝙤𝙫𝙞𝙨𝙤𝙞𝙧𝙚𝙨 » au sein de l’armée, visant ainsi à renforcer le commandement dans plusieurs zones stratégiques du pays.
S'agissant des régions militaires, la 31ème région militaire qui est basée dans la province de la Tshopo, aura comme commandant le Général-Major Nyembo Abdallah. De sa part, le Général de Brigade Kasongo Mulumba Batoka Gaby est nommé comme Adjoint aux opérations et renseignements. Celui chargé de l’administration et logistique est le Général de Brigade Mbuyu Kongolo Fabrice.
La 33ème région militaire au Sud-Kivu et Maniema, c'est le Général de Brigade Mwaku Mbuluku Daniel qui en est le Commandant.
De son côté, la 22ème région militaire basée dans le Haut-Katanga, le Général de Brigade, Bonganda Jean Claude a été nommé commandant adjoint aux opérations et renseignements.
Au Kongo-Central où se trouve la 12ème région militaire, le Général de Brigade Mbuyi Ngoy Jacques est le désormais, Chef d’état-major régional.
Par ailleurs dans le secteur des opérations militaires, des changements sont notés notamment dans le secteur Sokola 1 grand Nord et Front Nord basé en province du Nord-Kivu, où le Général de Brigade Mugisa Muleka Joseph est le nouveau commandant, en remplacement du Général-Major Nyembo Abdallah qui est nommé commandant de la 31ème région militaire dans la Tshopo.
Le Général de Brigade Mugisa Muleka Joseph aura comme adjoint aux opérations et renseignements, le Colonel Ndambo Mandjumba Jean Claude.
Dans le secteur Sokola 2 au Sud-Kivu, c'est le Colonel Kisembo Isingoma Benjamin qui a été choisi commandant.
Merveilles Kiro