
La député provinciale Nafisa Ramazani Thérèse effectue une mission à Kinshasa capitale de la RDC. Élue au compte de la province du Nord-Kivu, elle a mis à profit son séjour pour rencontrer au plus haut niveau, quelques cadres de son parti politique l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe, Président de l'Assemblée Nationale.
Le mardi 19 août 2025, Nafisa Ramazani Thérèse a rencontré le Secrétaire Général de l’UNC Billy Kambale. Les discussions entre ses deux personnalités ont tourné autour de plusieurs points dont la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu mais plus particulièrement dans le territoire de Walikale son fief électoral. Les questions d’actualité de l’heure au niveau du pays mais également la position du parti en ce qui concerne le mouvement AFC/M23 ont été également abordés. Pour l’UNC, « quiconque rejoint la rébellion perd automatiquement sa qualité de membre du parti ».
Nafisa Ramazani Thérèse et Billy Kambale ont également parlé des différents processus de paix engagés pour le retour de la stabilité à l’Est du pays. Tous ressortissants de la province du Nord-Kivu, dont une grande partie est occupée depuis un temps par le mouvement AFC/M23, cette élue de walikale et le Secrétaire Général de l’UNC souhaitent que tous ces processus aboutissent pour le bien-être de la population qui a tant souffert.
Pacheco Kavundama