L'Association de gestion portuaire d'Afrique orientale et australe (PMAESA) a tenu sa réunion de conseil d'administration lundi 24 novembre à Durban, en Afrique du Sud, traçant une nouvelle voie pour les opérations portuaires régionales et la collaboration des parties prenantes.
Le directeur général, William Ruto, faisait partie des membres clés du conseil d'administration qui ont assisté à l'assemblée annuelle. La participation de l’Autorité souligne son engagement en faveur de l’intégration régionale et de la transformation maritime.
Au cours de la réunion, le conseil d'administration a ratifié plusieurs résolutions visant à fournir à l'Association maritime une feuille de route dans ses opérations, à mettre à jour ses activités, ses investissements et à créer de la bonne volonté avec les parties prenantes.
Dans le cadre de ses décisions, le conseil d'administration a officiellement confirmé Modjadji Phyllis Difeto, directeur général par intérim de la Transnet National Ports Authority (TNPA), Afrique du Sud, en tant que président effectif de l'association.
La PMAESA s'est développée à pas de géant depuis sa création en 1973, passant d'une modeste association avec un nombre restreint de membres à une organisation maritime de premier plan.
Jouant un rôle crucial dans la promotion des partenariats et de la bonne gouvernance entre les États membres, l'Association s'est développée pour fournir un soutien stratégique exceptionnel à ses 44 membres, créant ainsi une plate-forme professionnelle et collaborative autour de l'industrie maritime.
La réunion s'est terminée par un dîner de réseautage et un cocktail réunissant des personnalités éminentes, dont le Dr Egbert Moustache 1er vice-président des conseils d'administration et conseiller de PMAESA, PDG de l'Autorité portuaire des Seychelles, le Dr George Fasha, membre du conseil d'administration et directeur du marketing de TPA, le colonel André Ciseau, secrétaire général de l'Association de gestion portuaire d'Afrique orientale et australe (PMAESA).
DM Ngovoka