Dans son télégramme adressé aux Gouverneurs de la République Démocratique du Congo consulté par Congorassure.cd, le Ministre Congolais de l'Intérieur, décentralisation et affaires coutumières Jacquemin Shabani Lukoo a annoncé la suspension de toutes les activités socio-politiques du Plate-forme « Sauvons le Congo » de l'ancien Président Joseph Kabila.
Selon l'esprit de ce document, Jacquemin Shabani appelle les Gouverneurs des provinces à veiller à la non des activités du label « Sauvons le Congo » sur toute l'étendue du territoire national.
Par ailleurs, le Vice-Premier Ministre Congolais promet les sanctions et les mesures drastiques contre les représentants du chef de l'État qui vont aller en la contre de cette mesure.
Pour l'instant, l'idéologie « Sauvons le Congo » prônée par l'ex de l'État Congolais Joseph Kabila perd de l'ampleur dans l'Est de la République Démocratique du Congo face la tournure de la crise de la République Démocratique du Congo où l'on signale la présence d'une main étrangère avec une masse importante des militaires Rwandais et Ougandais en mercenaires aux M23 sur le territoire Congolais.
Rédaction