
Le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu à travers le Gouverneur Jean-Jacques Purusi vient d'informer ses administrés les tactiques utilisées par l'ennemi qui est le M23 pour infiltrer territoires du Sud-Kivu.
Selon Jean-Jacques Purusi, pour des raisons sécuritaires majeures et conformément aux décisions du Conseil des Ministres et du Comité Provincial de Sécurité, le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu porte à la connaissance de ses administrés, les dispositions suivantes : Tout mouvement du personnel quittant les zones occupées par les rebelles de l'AFC/M23, soutenus par le Rwanda, dans le but de rejoindre leur poste d'attache à Uvira, est formellement interdit jusqu'à nouvel ordre.
A lui d'ajouter, qu'Il est strictement interdit d'intégrer ou de réintégrer au sein des services de laProvince du Sud-Kivu, provisoirement installés à Uvira, tout agent soupçonné d'avoir collaboré avec l'AFC/M23 ou d'avoir été nommé par cette organisation rebelle.
Par ailleurs, tous les membres du Gouvernement provincial du Sud-Kivu, ainsi que les services migratoires et de sécurité, sont tenus de s'abstenir de toute initiative visant à faciliter ou à autoriser ce type de déplacement, sous peine de sanctions prévues par la loi.
Cette décision du chef de l'exécutif Provincial intervient quelques après le refus par le Gouvernement Congolais à la participation au dialogue sur la question de la crise sécuritaire et humanitaire sur la partie Est de la République Démocratique du Congo initie par l'Ex chef de l'État Sud-Africain Tabou Mbeki, où quelques politiques Congolais doivent y prendre part.
Rédaction