
Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Evariste a remis aux services de sécurité de la ville de Beni et du territoire des jeeps et motos, dans l’objectif de renforcer la sécurité de proximité et de lutter contre le banditisme urbain.
Il s’agit de quatre (04) jeeps de marque Land Cruser qui ont été remises au commandant du secteur opérationnel Sokola 1 pour la sécurité de la ville de Beni et trente (30) motos au territoire de Beni dont le chef-lieu est la cité d’Oïcha.
« Le gouverneur a remis 4 jeeps Land Cruser et 30 motos en vue d’assurer la sécurisation de la ville et du territoire de Beni. Les jeeps ont été remises au commandant secteur opérationnel pour lutter contre le banditisme et des menaces des ADF. Alors que les motos sont remises dans le territoire pour assurer la mobilité des services de sécurité et de l’ordre », a indiqué le porte-parole du Gouverneur, Lieutenant Marc Elongo qui indique que le Gouverneur a appelé les mêmes services à en faire bon usage.
La ville de Beni et le territoire sont confrontés à des menaces des attaques ADF et à des cas de banditisme urbains.
La dernière attaque remonte à jeudi dernier, où
onze (11) civils ont été tués dans une attaque meurtrière attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) en secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. Les assaillants ciblaient des civils majoritairement des cultivateurs dans les localités de Sabu et Wesa, rapporte Dalmas Nzingene de la société civile de Mbau.
Merveilles Kiro