
Quelques heures après l'annonce du décès de deux (02) éco-gardes par crash d'un avion de reconnaissance de type Bat Hawk, l'ICCN indique que, les services compétents, notamment l'Autorité de l'Aéronautique Civile, ont été immédiatement saisis. Et une enquête est en cours afin d'établir les circonstances exactes de l'incident.
Dans son communiqué du mercredi 23 juillet signé en ville de Goma, la Direction Provinciale de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) dit être dans une profonde douleur de perdre deux (02) de ses éléments.
« La Direction Provinciale de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) au Nord-Kivu a la profonde douleur d'annoncer le décès tragique de deux éco-gardes du Parc National des Virunga, survenu ce mardi 23 juillet en fin d'après-midi, à la suite du crash d'un avion de reconnaissance de type Bat Hawk dans les environs d'Ishango », indique ledit document.
Les victimes de cet accident sont Mr Claude Nguo, pilote de l'appareil, ainsi que Mr Daniel Kwamire. Cet incident est survenu pendant qu'ils assuraient la sécurité des agents de l'ICCN en opération dans le Parc.
« L'ICCN présente ses sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues des disparus », poursuit-il.
C'est ainsi que la Direction Provinciale de l'ICCN dit réaffirmer son engagement indéfectible à garantir la
sécurité de son personnel et à poursuivre la mission de protection de la biodiversité du PNVi.
DM Ngovoka, Beni