
L’Archevêque Métropolitain de Kisangani et Président émérite de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi Tapa, a reçu en audience, ce lundi, M. Francy Bangala Boyoma à l’archevêché de Kisangani. L’entretien, marqué par une atmosphère fraternelle, a porté sur plusieurs enjeux d’intérêt général, dont la situation socio-économique que traverse la République démocratique du Congo.
Au cours de l’échange, Mgr Utembi a réagi à la reconduction de M. Doudou Fwamba Li-Botayi au poste de ministre des Finances. Il a salué cette décision, estimant qu’elle garantit la continuité dans la gestion économique nationale, un élément déterminant pour maintenir la stabilité et assurer une rigueur budgétaire bénéfique à la population.
L’archevêque a invité le ministre à poursuivre les réformes entamées avec détermination et transparence, tout en veillant à ce que l’intérêt général prime sur toute considération personnelle ou partisane.
Enfin, il a exhorté l’ensemble des responsables politiques et administratifs à unir leurs forces afin de promouvoir la justice sociale et de soutenir le développement durable du pays.
Diddy MASTAKI