
La Commission interministérielle chargée de la délimitation des servitudes non aedificandi, de la matérialisation de l’expropriation pour cause d’utilité publique et de la préparation du plan particulier d’aménagement dans le cadre du projet des rocades Sud-Est et Sud-Ouest de Kinshasa lance un nouvel appel aux familles.
Dans un communiqué officiel n°005/2025, la Commission informe les familles ayant enterré leurs proches au cimetière « Maman Marie », situé à N’djili Brasserie, dans la commune de la Ns’ele, qu’une opération d’identification des tombes est en cours. Cette étape est indispensable avant la délocalisation des sépultures impactées par les travaux de construction des rocades.
La Commission invite une dernière fois les responsables des familles concernées, qui ne se sont pas encore manifestés, à se présenter au cimetière « Maman Marie » les samedi 23 et dimanche 24 août 2025, entre 8h00 et 16h30. Les familles devront se munir de tous les documents justifiant leurs liens avec les défunts afin de procéder contradictoirement avec la Commission à l’identification des tombes et à la planification des opérations d’exhumation et de réinhumation.
La Commission prévient qu’aucune responsabilité ne sera engagée vis-à-vis des familles qui ne se présenteront pas à la date butoir fixée.
Gloiredo Ngise