Les deux représentants Congolais en Coupe de la Confédération de la CAF n'ont pas réussi à franchir le premier cap de cette compétition. Tous deux ont perdu en déplacement lors du match aller et n'ont pas su renverser la situation.
Le premier à quitter la compétition était le FC Saint Éloi Lupopo, qui a perdu (1-2) après une première défaite (0-1) contre Bravos do Maquis, dimanche 21 septembre, dans le stade Frédéric Kibasa Maliba où les supporters ont répondu présent, comme demandé par les dirigeants.
Le FC Saint Éloi Lupopo a ouvert le score grâce à un penalty converti par le Brazzavillois Betsyl Obassi, suite à une faute de main, mais a été surpris en seconde période. Les Angolais sont revenus dans cette rencontre jusqu'à marquer le but de la victoire.
À Kinshasa, l'AS V-Club a vu son adversaire, le FC Stellenbosch, prendre l'avantage avant que V-Club n'égalise dans les derniers instants du match. Ce score nul (1-1) ne suffisait pas, les Sud-Africains ayant remporté le match aller (0-2).
La RDC ne conserve désormais que deux représentants en Ligue des Champions : le TP Mazembe, qui a éliminé Red Arrows de Zambie, et Maniema Union, vainqueur de Petro de Luanda. Comme lors de la saison précédente, les deux équipes n'ont pas brillé ; seul le TP Mazembe a sauvé l'honneur en atteignant le dernier carré de la Ligue des Champions.
La Rédaction