
La phase décisive du championnat national de la République Démocratique du Congo s'annonce très palpitante pour les équipes qualifiées. Bien que la clôture de toutes les rencontres de la phase zonale ne soit pas encore terminée, la majorité des équipes qui participeront aux play-offs de la LINAFOOT sont déjà connues.
Classé deuxième dans son groupe B avec 41 points, derrière l'AS Maniema Union qui en compte 43, le FC Les Aigles du Congo, assuré de jouer les play-offs, place la barre très haut pour cette dernière étape du championnat. L'équipe de la capitale Congolaise s'est envolée mercredi 09 avril pour la Tanzanie afin de peaufiner sa préparation avant la phase des play-offs.
« Pendant plusieurs jours, les joueurs et le staff technique travailleront dans un cadre idéal pour peaufiner les derniers réglages et aborder les play-offs avec détermination et ambition », précise le club Congolais sur ses réseaux sociaux. Avec cette préparation, le FC Les Aigles du Congo prévient donc tous ses adversaires pour les places qualificatives aux compétitions interclubs de la CAF.
Avec moins de trois ans d'existence, le FC Les Aigles du Congo se présente désormais comme un sérieux prétendant pour le titre national détenu par le TP Mazembe, avec une équipe jeune et prometteuse. Le club a d'ailleurs lancé son école de Football et construit ses infrastructures sportives pour ses entraînements.
Georges Ben Muhima