
Pour son dernier match de la phase classique du championnat national de la RDC, le FC Blessing avait besoin d'une victoire en déplacement face au TP Mazembe, leader du groupe, le mardi 08 avril 2025. Les Bénis de Kolwezi ont échoué lourdement sur le terrain du TP Mazembe en perdant 0-4.
Après une première période sans but, le FC Blessing a subi une véritable démonstration du TP Mazembe en seconde période. À la 58e minute, Ousseini Badamassi a ouvert le score avant le deuxième but du jeune Fauverdi Bongeli à la 72e minute. Par la suite, les Corbeaux ont alourdi le score trois minutes plus tard grâce au défenseur Ernest Luzolo, avant que le jeune Fauverdi Bongeli ne revienne à la charge pour son doublé dans cette rencontre.
Déjà qualifié pour la phase des play-offs, le TP Mazembe conforte sa première position au classement avec 53 points en attendant son dernier match à Mbuji Mayi contre Sanga Balende, également qualifié pour la phase décisive du championnat. Quant à Blessing, le rêve de jouer les play-offs s'envole en finissant à la 7e place avec 28 points, derrière le CS Don Bosco, dernier qualifié du groupe avec 30 points.
Georges Ben Muhima