
Les quarts de finale aller de la ligue des champions de l'UEFA ont dévoilé leur verdict mercredi 09 avril après les deux dernières rencontres aller.
Un Mardi cauchemardesque pour les meringues
Déjà la soirée de ligue des champions du mardi avait été cruelle pour le Réal Madrid aux Emirates Stadium face à Arsenal (3-0) avec le passage à un doublé sur coup franc direct de l'anglais Declan Rice. Une large défaite des hommes de Carlos Ancelotti qui a amoindrie leurs chances pour se qualifier en demi-finale. Le Real parviendra-t-il à remonter le retard de 3 buts ? Avec un Rodrigo, Vini, Benzema...ils ont réussi à renvoyer.
Le Bayern Munich bien que dans son Allianz Arena, a été dominé par l'inter Milan de Laotaro Martinez buteur d'un des deux buts de Nerazzuri (soit les noir-blancs) lors de leur victoire (1-2). Les Bavarois peuvent eux renverser au retour mais l'adversaire, s'appelle l'inter Milan, un autre habitué des soirées de ligue des champions.
Le Barça atomise le Burussia
Le Barça est intraitable, voire Magique cette saison. Au-delà de leur chances de remporter la liga cette saison, qualifiés en finale de la Coupe du roi, les Blaugranas ont conforté également leur statut de favori de la ligue des champions cette saison.
Le Barça version Hansi Flick n'a fait qu'une bouchée aux allemands de Burussia Dortmund (4-0) au camp Nou.
Encore Lewandowski a été l'auteur d'un doublé alors que le prodige Yamal a aussi participé au festival aux côtés du Brésilien Raphinha qui devient le meilleur buteur de la ligue des champions avec 12 buts.
Le PSG vers l'histoire jamais écrite
Le PSG est sans doute le plus grand club de France en raison de son hégémonie sur le championnat Français. Mais plusieurs fanatiques de l'Olympique Marseilles considère leur club comme le plus grand pour avoir remporté une ligue des champions en 1993, alors que le PSG ne l'a jamais remporté.
Cette saison le PSG est bien parmis les grands favoris de la prestigieuse compétition Européenne. Dembelé et ses coéquipiers l'ont confirmé ce mercredi en se debarrassant d'Aston Villa (3-1) avec un Khvicha Kvaratskhelia très en forme.
Le PSG arrivera-t-il à se hisser en finale et à remporter sa toute première ligue des champions cette saison ?
Les résultats de la phase aller des quarts de finale de la ligue des champions ont déjà dévoilé à 80% les noms des demi-finalistes. Le suspens ne reste qu'au match de l'inter Milan-Bayern Munich bien que les autres perdants peuvent aussi remonter le retard, même si ce serait un miracle pour le Burissia, Real, et Aston.
Merveilles Kiro