
Recrutée cette saison par le Paris Saint-Germain Féminin, Merveille Kajinga n’a pas tardé à faire parler d’elle. L’attaquante congolaise, arrivée en provenance du TP Mazembe, s’impose déjà comme l’un des nouveaux visages forts de l’équipe parisienne. En seulement cinq matchs disputés en D1 Arkema, la jeune star a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives, des statistiques qui témoignent de son adaptation rapide au très haut niveau.
À 22 ans, Kajinga a su se rendre indispensable dans le dispositif offensif du PSG. Sa capacité à créer le danger, à faire jouer ses coéquipières et à convertir ses occasions en fait une arme redoutable pour le club de la capitale. À à peine quelques semaines, elle a conquis le public.
Avant de poser ses valises à Paris, Merveille Kajinga avait déjà tout raflé avec le TP Mazembe Féminin. Championnat provincial du Katanga, Coupe du Congo, tournoi régional de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) et participation à la Ligue des Champions féminine de la CAF, la Congolaise a brillé sur tous les fronts, laissant derrière elle l’image d’une joueuse dominante et ambitieuse.
Georges Ben Muhima