
L’ailier Congolais Wigues Kalombo va découvrir une nouvelle formation la saison prochaine. Désormais ancien joueur de l’AS Dauphin Noir de Goma, Kalombo s’est engagé avec l’AS Simba de Kolwezi pour une nouvelle aventure.
C’est le vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Congo qui a officialisé l’information sur sa page Facebook samedi 13 septembre 2025.
Prêté par l’AS Dauphin Noir à l’US Sokozaki lors de la phase finale de la Coupe du Congo disputée dans la capitale Congolaise, Wigues Kalombo a séduit les dirigeants des Kamikazes (AS Simba) grâce à ses performances remarquées pendant cette étape de la compétition.
« Il s’est révélé comme l’un des grands artisans de la belle performance de Sokozaki de Butembo lors de la dernière Coupe du Congo », peut-on lire sur la page Facebook du club de Kolwezi.
Avant l’arrêt du championnat national de la RDC pour l’AS Dauphin Noir de Goma, en raison de la prise de la ville par les rebelles de l’AFC M23, Wigues Kalombo était l’un des cadres de l’équipe gomatracienne en Linafoot.
Doté de vitesse et d’une belle technique, Kalombo est un ailier très percutant qui a mis en difficulté les défenses des grands clubs du championnat national.
Avec l’AS Simba de Kolwezi, Wigues Kalombo disputera la Coupe de la Confédération de la CAF, grâce au sacre du club lors de la dernière édition de la Coupe du Congo.
Georges Ben Muhima