
Le jeune boxeur Congolais de Goma, Vianney Muhindo (27 ans), signe enfin son retour sur le ring jeudi prochain en déplacement à Kampala, en Ouganda. Il sera opposé au pugiliste local Joshua Tusingwire dans un combat prévu en super-plume (8 rounds).
Passé professionnel le 23 juillet 2023 à Bukavu face à Masudi Gakuba Cédric du club « The Best Team » (défaite aux points), Muhindo disputera son troisième combat pro. Il reste sur une victoire face à Gaël Citaro, succès qui avait relancé sa carrière après des débuts difficiles.
Son adversaire, Joshua Tusingwire, est un boxeur confirmé en Ouganda. Depuis ses débuts professionnels en 2022 contre Ally Isaya, il affiche un bilan de 7 victoires (dont 2 par O.) pour une seule défaite. Une expérience qui fera de lui un sérieux obstacle pour le Congolais.
À noter que Muhindo devait initialement affronter son compatriote Bienfait Chetebo le 30 août dernier lors de la 5ᵉ édition du gala international de boxe professionnelle organisée par Nyama Boxing Promotion au terrain paralympique de Goma. Finalement, il avait choisi de se consacrer entièrement à sa préparation pour son déplacement de Kampala.
Tous les regards des amateurs de boxe congolaise seront donc tournés vers l’Ouganda pour suivre ce combat décisif dans la jeune carrière de Vianney Muhindo.
Georges Ben Muhima