
Le premier représentant de la République Démocratique du Congo en Coupe de la Confédération de la CAF, l’AS Maniema Union, a fait son entrée en lice samedi 27 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte lors du match aller du tour préliminaire. Le club de Kindu s’est imposé difficilement face à Pamplemousses SC (2-1).
Les Congolais ont ouvert le score par Jeanpy Kabamba avant que Jeancy Lita Demani ne double la mise. L’AS Maniema Union, qui avait l’occasion d’alourdir le score, a manqué un penalty par l’intermédiaire de son capitaine Osée Ndombele, avant d’encaisser un but en toute fin de rencontre.
Avec ce léger avantage, les Kambelembele devront aller chercher la qualification à l’extérieur sur la pelouse de Pamplemousses. Après avoir atteint la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF la saison dernière, dans un groupe relevé aux côtés du Raja Casablanca, Maniema Union aura l’occasion de confirmer ses ambitions.
L’autre représentant congolais dans cette compétition, l’AS Simba, qui la découvre pour la première fois, affrontera ce dimanche 28 septembre au stade TP Mazembe de Lubumbashi le club comorien de Djabal FC.
Georges Ben Muhima