
C’est l’un des clubs mythique de la RDC qui signait son retour en interclub africain ce samedi 27 septembre, 15 ans après.
Le FC Saint Eloi Lupopo deuxième Lubumbashi aujourd'hui entraîné par le technicien Congolais Guy Bukasa, qui avait disputé une coupe d’Afrque des clubs, pour la dernière fois en 2010 a remporté le match aller du tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF face à Al Merreikh (1-0), au stade de la Kenya.
Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo ont trouvé chemin de filet pour le seul but de la partie à la 82e minutes grâce à Jonathan Mokonzi.
Le FC Saint Eloi Lupopo s’est fait peur vers la fin de la partie quand à infligé un carton rouge direct à Abdoul Latif de Lupopo à la 90e + 2 pour une faute sur son adversaire.
Une victoire importantissime pour les Cheminots et son public qui, depuis 15 ans n’avaient plus vu leur club jouer l’Afrique.
Le FC Saint Eloi Lupopo doit desormais travailler pour aller chercher sa qualification au deuxième tour le 4 octobre prochain à Martyrs of February Stadium.
Merveilles Kiro