
Les Léopards dames U20 de la République Démocratique du Congo sont à la porte d’une participation historique à la phase finale de la Coupe du monde féminine de la catégorie. La compétition, qui se déroulera en Pologne du 05 au 27 septembre 2026, marquera la 12ᵉ édition du tournoi mondial.
Pour y parvenir, les Congolaises devront éliminer la Côte d’Ivoire lors du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires prévu en février 2026. Entre le 06 et le 08 février, les coéquipières de Gloria Umwiza, ancienne joueuse de l’AS Kabasha de Goma, se rendront en Côte d’Ivoire pour le match aller, avant de recevoir la manche retour à Kinshasa entre le 12 et le 14 février, soit une semaine plus tard.
En cas de qualification, les Léopards, qui ont récemment éliminé le Mali (1-1 à l’aller et victoire par forfait au retour en raison du non-déplacement des Maliennes pour manque de moyens financiers), devront encore franchir un dernier tour afin de décrocher leur billet pour une qualification historique à la Coupe du monde.
Georges Ben Muhima