
Début de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA, avec des Footballeurs Africains qui se sont illustrés le mardi 30 septembre 2025. À domicile avec son équipe de Galatasaray, l’attaquant Nigérian Victor Osimhen a inscrit l’unique but qui a offert la victoire aux Turcs face au géant Liverpool (1-0).
De son côté, pour son retour en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille après son passage en Arabie Saoudite, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a participé au large succès des Marseillais (4-0) au Vélodrome contre l’Ajax Amsterdam, en délivrant deux passes décisives et en inscrivant un but.
Enfin, la nouvelle recrue du Bayern Munich, Nicolas Jackson, a contribué à la victoire des Bavarois en déplacement sur le terrain de Pafos (1-5), avec une réalisation et deux passes décisives. De belles performances pour les Footballeurs Africains à quelques jours de la trêve internationale d’octobre, qui marquera l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Résultats de la soirée :
Kairat Almaty 0–5 Real Madrid ;
Atalanta Bergame 2–1 FC Bruges ;
Atlético Madrid 5–1 Eintracht Francfort ;
Marseille 4–0 Ajax Amsterdam ;
Chelsea 1–0 Benfica Lisbonne ;
Inter Milan 3–0 Slavia Prague ;
Bodo-Glimt 2–2 Tottenham ;
Pafos 1–5 Bayern Munich ;
Galatasaray 1–0 Liverpool.
Georges Ben Muhima