Actualité

Industrie : Après Libreville, la délégation gouvernementale et présidentielle arrive à Cotonou

Congo Rassure Share

Industrie : Après Libreville, la délégation gouvernementale et présidentielle arrive à Cotonou


Après Libreville, capitale du Gabon, la délégation gouvernementale et présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC) est arrivée à Cotonou, capitale économique de la République du Bénin, la matinée de ce mercredi 27 avril 2022.

Cette équipe est composée de Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Eve Bazaiba et son collègue de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya ainsi que le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière d’investissement, Jean-Claude Kabongo.

Les émissaires congolais vont visiter les Zones Economiques Spéciales gérées par ARISE du groupe OLAM, société spécialisée dans la transformation du bois et autres filières.

L’objectif leur visite est de piocher l’expérience béninoise dans le développement des ZES pour la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI) de la RDC.

Mardi 26 avril 2022, Eve Bazaiba, Julien Paluku et Jean-Claude Kabongo ont visité la ZES Nkok situé à Libreville, est gérée par la société ARISE du groupe OLAM. Avec une superficie de 1.126 hectare, elle est spécialisée dans la transformation des bois et dans d’autres domaines dont le port.

Ces membres du gouvernement et de la présidence congolais se sont dits satisfaits de l’expérience gabonaise. Eve Bazaiba, cheffe de la délégation a déclaré que la RDC va dupliquer ce modèle de la Zone Économique Spéciale de Nkok pour le développement industriel congolais.

Eve Bazaiba, Julien Paluku et Jean-Claude Kabongo effectuent depuis lundi une mission officielle à l’étranger dans le cadre du développement des ZES de la RDC.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 27 =


error: Content is protected !!