Economie

Industrie : En février 2023, la RDC aura ses premiers carreaux made in Congo

Congo Rassure Share

Industrie : En février 2023, la RDC aura ses premiers carreaux made in Congo


L’entreprise chinoise SAPHIR CERAMICS annonce la production des premiers carreaux Made in Congo d’ici février 2023. Les responsables de cette firme internationale ont fait cette annonce au cours d’une réunion avec le ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, à Kinshasa, lundi 19 septembre 2022.

Industrie : En février 2023, la RDC aura ses premiers carreaux made in Congo
En février 2023, la RDC aura ses premiers carreaux made in Congo

L’administrateur de l’entreprise SAPHIR CERAMICS, FANG fait savoir que les matériels pour la fabrication des unes de fabrication des carreaux sont en route. À l’en croire, cela permettra l’installation de ses usines dans la Zone Économique Spéciale (ZES) pilote de Maluku.

« Maintenant il y a assez d’avancement. Les matériels sont en route pour construire notre usine. Présentement nous sommes en train de faire la base pour installer les machines, les hangars, … Pour nous, nous avançons. Nous pouvons vous rassurer qu’avant la moitié de l’année prochaine précisément au mois de février 2023, il y aura le premier lot de carreaux made in Congo », a rassuré le PDG de SAPHIR CERAMICS.

De son côté, le ministre congolais de l’Industrie encourage la société civile SAPHIR CERAMICS à accélérer les travaux d’installation de ses usines dans cet espace économique situé en ville-province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Julien Paluku déclare que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde va inspecter les travaux d’aménagement de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku lancés depuis bientôt quatre mois pour se rassurer de l’installation effective des entreprises industrielles dans ladite zone.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 26 =


error: Content is protected !!