ActualitéEconomie

INDUSTRIE : L’entreprise HYUNDAI compte installer ses usines de montage de véhicule en RDC

Congo Rassure Share

Par la Rédaction

La firme sud-coréenne Hyundai se dit séduite par les potentialités qu’offre la République Démocratique du Congo. Elle compte installer ses usines de montage véhicules notamment Hyundai et Daewoo dans la zone économique spéciale qui sera bientôt érigée dans le Kongo Central.

Reçu ce vendredi 12 février par le Ministre de l’Industrie Julien PALUKU, les représentants de HYUNDAI ont été accompagnés par Patrick Muanda, Envoyé Spécial du Président de la République. Arsène Kashogwe , représentant du consortium sud-coréen en RDC et Directeur Général de Zina Technology.

Pour Julien PALUKU , l’installation de ces usines constituera une opportunité pour la création de plusieurs emplois et créera les richesses au pays.  Il a également rassuré ces investisseurs qu’ils  bénéficieront des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une Zone Économique Spéciale en RDC.

Ce même vendredi, le Ministre de l’Industrie a reçu à son cabinet, une deuxième firme sud-coréenne , CHEONG MYUNG. Cette dernière se dit déterminée à installer à Kinshasa une centrale photovoltaïque  de 400 mégawatts et une autre à Kolwezi dans le Tanganyika avec une capacité de 1.000 mégawatts avec des batterie à base de lithium.

Une commission technique constituée des experts des Ministères de l’Industrie, des  Ressources Hydrauliques , et celui de l’Environnement, vient d’être constituée par le Ministre dans le but d’accélérer le  démarrage de ces deux grands projets.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 20 =


error: Content is protected !!