ActualitéEconomie

INDUSTRIE-RDC : Julien Paluku lance les travaux de contrôle des eaux usées dans les industries locales

Congo Rassure Share
Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku a lancé ce vendredi dans la capitale Kinshasa, les travaux de contrôle des eaux usées au niveau des industries locales. Cette activité s’inscrit également dans la promotion, l’encadrement technique ainsi que la protection de l’industrie nationale, dans le respect des normes deja adoptées par la RDC.

Pour Julien Paluku, dans le souci de limiter la pollution, « il importe de sa part étant Ministre de l’industrie, d’assurer un suivi ponctuel et permanent des eaux usées. » Comme pour le démarrage de ces travaux de contrôle, le premier choix a été porté sur la societé brassicole BRALIMA, sur terrain, le Ministre de l’industrie a profité d’encourager et féliciter le Directeur Général de la Bralima pour « la qualité des services offerts » et « la gestion responsable des eaux usées » par son entreprise. Notons que le contrat, qui a été signé avec la societé HYDRAC porte sur les analyses physoco-chimique et bactériologique des eaux de rejet.

La visite du Ministre Paluku s’est clôturée par une tournée dans les usines de production de la bière HENEIKEN où les differentes étapes de celle-ci lui ont été expliquées.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 22 =


error: Content is protected !!