ActualitéEconomie

Industrie-RDC : L’Agence Foncière Industrielle Tunisienne prête à accompagner le ministre Julien Paluku

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

L’Agence Foncière Industrielle-AFI de la Tunisie se dit disposée à accompagner la République Démocratique du Congo dans la mise en place des Zones Économiques Spéciales.

C’est un pas de plus vers la matérialisation des ZES qui pourront, une fois installées, permettre la diversification de l’économie de la RDC, en créant des richesses et une multitude d’emplois.

L’expertise tunisienne par le biais de son agence, déjà très expérimentée dans la création et aménagement des Zones Économiques Spéciales, va permettre au ministère de l’industrie d’avoir une image claire et nette des opportunités et défis qui l’attendent dans la matérialisation d’un de ses objectifs clefs.

Pour le Président Directeur Général d’AFI, Souheil Cheour, accompagné du diplomate tunisien accrédité en rdc, Bouzekri Rmili ,« Les tunisiens vont offrir leurs connaissances à leurs frères congolais pour pouvoir avancer dans l’aménagement des ZES. »

Julien Paluku, Ministre de l’Industrie de la RDC pense que l’heure a sonné de bien cibler les priorités : «  Depuis l’indépendance nous tâtonnons.Nous avons besoin cette fois-ci de cibler les secteurs clefs pour aller vers des résultats palpables. »

Pour sceller la coopération entre le ministère de l’industrie et l’ AFI, il est prévu l’envoi des experts congolais en Tunisie dans un futur proche.

Étaient également présents à la rencontre la Secrétaire Générale à l’Industrie, le Directeur Général du FPI et du Chargé de Mission Adjoint de l’AZES.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 + 19 =


error: Content is protected !!